Comment et quand est-ce que je dois réserver ma prestation?

Je souhaite rencontrer tous mes clients avant le jour J! Si possible physiquement, si non, par Messenger, WhatsApp ou autre, de façon à pouvoir faire connaissance et être à l'écoute de vos envies pour ce jour si important. La photo, c'est une chose et l'humain qui la prend tout autant. Une bonne entente, un zeste de confiance et de respect entre vous est moi, facilite la prise des clichés.

 Quand est-ce que vous devez réserver? Eh bien, le plus tôt possible pour avoir toutes vos chances sur mes disponibilités, premier arrivé premier servit.

Quel est votre style favori de photo?

J'aime les photos sur le vif qui saisissent des émotions, une histoire. Je vous guiderai parfois pour les photos de couple ou de groupe, mais le reste du temps je me fais plutôt discret. Je réalise 60-70% du reportage en noir et blanc.

Faites-vous les livres photos ?

Oui, sois je sélectionne moi même les photos soit je vous laisse faire. Vous avez une photo de mon package dans la rubrique Tarifs qui vous donnera une idée de allure de votre futur Book.

Faites-vous des journées photos avant et/ou après le mariage?

Ces moments sont très agréables, le couple est détendu beaucoup plus joueur et ouvert et les possibilités sont bien meilleures pour réaliser des photographies exceptionnelles. Elle permettent aussi au couple de se familiariser avec l’objectif et celui qui le tiens ;-).

Jusqu'où allez-vous pour vos reportages photos?

Au bout du monde si vous le souhaitez! Plus précisément je n'ajoute pas de frais kilométrique dans un rayon de 200 km autour de mon domicile. Pour les autres cas, il faudra me consulter pour un devis personnalisé.

Combien de photographies aurons-nous? et dans quel délai?

Vous aurez en général un minimum de 200 photographies pour un reportage de 6 h au format numérique en téléchargement. Le délai de livraison est de 7 à 30 jours en fonction de ma charge de travail.

Est ce que vous donnez les photos”ratées” ou non traité qu’il y a en plus?

Non! Je donne du rab si vraiment vous pensez en manquer sur un moment précis de la journée et c’est tout. Puis ces photos seront traitées comme il se doit.

Quelles sont vos règles concernant le droit à l'image?

Une fois téléchargées, vous pouvez utiliser comme bon vous semblent les photographies, hors utilisation commerciale. Les clients consentent par l’acceptation du devis à ce que certaines photographies soient utilisées sur les supports de communication du photographe (site internet,Facebook, Instagram, lors de salons professionnels, etc). Étant entendu qu'il ne sera pas fait usage des photographies à des fins susceptibles de nuire aux personnes représentées. Aucune utilisation ne sera faite par le photographe en dehors de ses propres besoins de communication. Aucun droit ne sera cédé à des tiers sans l'autorisation des clients qui y figurent. En acceptant le devis, le client agit en tant qu'agent pour tous les invités et les personnes annexent à l’événement. Bien entendu je vous fais valider les photos que je compte utiliser pour ma communication.

Quelles sont vos conditions générales?

Vous pouvez les retrouver ici